En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

Phenome-french plant phenotyping network

UMR729 - Mathématiques, informatique, statistique pour l’environnement et l’agronomie (MISTEA)

Les projets de recherche menés à l'UMR MISTEA portent principalement sur la modélisation, l'analyse et le contrôle de systèmes biologiques, agronomiques ou environnementaux. Le groupe a une expertise forte en modélisation déterministe et stochastique, analyse de données en grande dimension et ingénierie de la connaissance. MISTEA associe des (enseignants-)chercheurs du département Mathématiques et Informatique Appliqués (MIA) de l'INRA et du département Sciences pour les AgroBioProcédés de SupAgro Montpellier. Plusieurs chercheurs de l'INRIA sont associés à l'UMR par l'équipe projet commune MODEMIC (Modélisation et Optimisation des Dynamiques des Ecosystèmes MICrobiens). L'UMR compte 17 permanents, dont 6 chercheurs et ingénieurs INRA, 3 enseignants-chercheurs SupAgro, 1 chercheur INRIA, 1 assistant ingénieur et 2 techniciens en informatique, et 2 administratifs. Elle accueille en formation une dizaine de doctorants.

Pour les développements attendus dans PHENOME, MISTEA rassemblera les compétences complémentaires de plusieurs partenaires extérieurs, notamment les équipe-projets Virtual Plants et Zenith (INRIA), I3M (Université Montpellier 2), MIA Jouy (INRA) et la Plate-forme Record (INRA).

Contribution au projet

MISTEA dirige et co-dirige deux projets méthodologiques :

MCP2 dont l'objectif est de fournir un système d'information distribué consistant, accessible à la communauté des chercheurs impliqués dans PHENOME

MCP3 dont l'objectif est de construire une nouvelle méthodologie d’analyse des données du phénotypage.