En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

Phenome-french plant phenotyping network

Tarification accès

La tarification des accès est fixée à l’échelle du projet et sera ajustée progressivement au fur et à mesure des nouveaux services proposés par les plates-formes.

Tarification

  • Lorsque les expérimentations sont mises en place par l’équipe scientifique de la plate-forme mais destinées aux développements méthodologiques, ces études conduites par l’équipe seule ou en collaboration ne seront pas facturées à l’utilisateur.
  • Lorsque les expérimentations sont conduites par les équipes locales dans le cadre de consortiums publics ou public-privés, seuls les coûts de fonctionnement et de maintenance seront facturés, pas les coûts de personnel permanent.
  • Lorsque les expérimentations sont conduites par des consortiums publics ou public-privés en dehors des équipes locales, les coûts dépendent du degré d’implication du personnel de la plate-forme dont les coûts seront facturés au projet.
  • Lorsque les expérimentations sont conduites entièrement par la plate-forme pour le compte de consortiums publics ou public-privés. L’expérimentation sera facturée à l’utilisateur sur la base des couts totaux de l’expérimentation y compris le temps requis pour l’analyse des résultats. Au champ, le prix de l’expérimentation dépendra du nombre et de la nature des observations demandées.
  • Le prix de l’accès dépendra du niveau de contrôle et des mesures requis pour l’expérimentation.
  • Le prix des expérimentations en conditions contrôlées ou champ-semi contrôlées avec contrôle du CO2 dépendra en plus de la quantité de CO2 requise par le protocole. Les prix seront progressivement établis pour chaque type de plate-forme avec un forfait de base et des options “à la carte” selon le niveau de contrôle de l’environnement et le type de mesures requises.